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Cours INFO sixième
Ancien 6°
L'utilisation des outils numériques au collège
Découverte de l'ordinateur
Utilisation raisonnée d'internet
Les énergies
L''énergie sources et formes
La fabrication des énergies
Les matériaux
Les matériaux: familles et propriétés
Les plastiques
Le verre
Les céramiques
L'aluminium
Recyclage
Les procédés de fabrication
L'évolution des objets techniques
L'évolution des objets techniques 1/2
L'évolution des objets techniquesge 2/2
Exemple des lampes
Découvrir la programmation
Réaliser sa page de garde sur Libre office
5° .
Les objets techniques
Les origines des objets techniques
Objet technique et fonction d'usaget famille d'objet
Fonction d'estime
Fonction technique
Fonctionnement des objets courants
Aménager une habitation
L'évolution des objets techniques
L'évolution des objets techniques 1/2
L'évolution des objets techniques 2/2
Conception: exemple des ponts
Les ponts techno-flash
Les ponts c'est pas sorcier
Les énergies
La chaîne d'énergie
Programmation
Algorea
1 installation et découverte de scratch
2 Jingle Bells
3 Création d'un jeu 1/2
4 Création d'un jeu 2/2
5 Jeu du ping pong
4°
Cahier des charges fonctionnell
Création d'un jeu de voiture sur scratch
Etude d'un système du point de vue énergétique
Chaîne d'énergie : rappel
Chaîne d'information
Organigrammes
Découverte Mbot
Le réseau et internet: les origines de ces inventions
Les câbles sous marins
Du signal de fumée à la 5G
De l'invention du réseau à internet
3° .
La démarche de projet
Cahier des cF
Rappels sur la chaîne d'information et d'énergie
Comment fonctionnent les réseaux informatiques
Constituants d'un réseau informatiquei?
La communication entre machine
Logiciel pour simuler un réseau
Comment programmer une carte picaxe
SYML
Préparation DNB
Utilisation de la carte Micro bit
Ressources
Mon Mbot ne veut pas communiquer avec moi?
Fiches de synthèse
Outils informatiques de création
Comment utiliser scratch
Solidworks
Utilisation de Tinkercad
arduino
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